Contexte :
L’ASBL Saint-Vincent a pour objectif l’aide aux personnes en difficulté en soutenant spécialement le développement de services d’accompagnement ou d’accueil aux enfants, aux jeunes et aux adultes en difficultés et / ou en situation précaire. L’ASBL a entre autres pour objet l’acquisition, l’aménagement, la mise à disposition de bâtiments et de structures de services en faveur de toute association s’occupant ou venant en aide à des personnes en difficultés (mineurs ou majeurs) notamment les demandeurs d’asile.
Le département Magasin organise la distribution de denrées alimentaires aux demandeurs d’asile sur les sites de Yvoir et Hotton. À cette fin, il est organisé comme un petit commerce. Le département assume également la réalisation de plats complets pour le personnel de la Croix-Rouge sur les deux sites et pour le personnel de l’ASBL Saint-Vincent.
Responsabilité et missions
Fonction:
Concrètement, le responsable du département Magasin fera la coordination du département :
- Vous êtes responsable du magasin social de l’asbl: commande, réception, collisage, stockage et distribution des denrées alimentaires, identification, contrôle, programmation des entretiens et des remplacements du matériel (rayonnages, caisses enregistreuses, groupes froid, …), … ;
- Vous assurez le leadership en promouvant les concepts d'équipe, le coaching, le mentorat, la formation, la gestion des talents et le développement individuel: participation au recrutement des collaborateurs, supervision des horaires de prestation, contrôle et approbation des demandes de congés, définition, mise en place et suivi des plans de formation, participation aux entretiens de développement ou d’évaluation, contrôle de la qualité du travail, construction de relations propices au développement des valeurs de l’asbl, communication de feedbacks aux collaborateurs, … ;
- Vous êtes la personne de contact avec les bénéficiaires du département : réunions de coordination, compréhension et traduction des besoins des bénéficiaires, établissement et communication d’agendas de mise en oeuvre, rapports de suivi, ...
- En partenariat avec le département interne de prévention, vous veillerez à la santé, la sécurité et la propreté de l'environnement de travail afin de garantir la sécurité des opérations : commande, stockage et distribution des équipements de protection individuels, participation à l’établissement de plan de sécurité, définition des besoins nécessaires au bien-être des collaborateurs du département, … ;
- Vous êtes en charge de la gestion administrative : encodage des services, rapports d'avancement, réunions de suivi et de développement avec la hiérarchie, contrôle des factures entrantes et de leur conformité avec les marchandises reçues, participation aux réunions de pilotage de la structure, établissement et suivi des budgets du département, ... ;
Profil:
Expérience de travail pertinente en vente de denrées alimentaires ou en magasin à finalité sociale ;
Aisance avec les logiciels du type word, excel, powerpoint ;
Aisance avec les opérations de base en mathématique et la définition et le suivi de ratios et d’indicateurs mathématiques de performance ;
Compétences en matière de leadership opérationnel ;
Expérience en communication et gestion de relations interpersonnelles ;
Empathie, sens de l’écoute, tout en étant assertif; autorité pour le respect des procédures, participatif ;
Mentalité pragmatique et pratique ;
Volonté de participer au travail sur le terrain afin de gérer les projets et les activités quotidiennes ;
Disposé à "mettre les mains dans le cambouis" ;
Des connaissances de base en accompagnement du changement sont un atout ;
Localisation de l'offre d'emploi: Yvoir
Contrat Offert: CDI
Expérience requise: + 5 ans exp.
Diplôme requis: diplôme
Fondation Saint Vincent | | cde@svincent.be |
Postuler par email