Description de fonction

Contrat : CDR jusque fin 2022
Temps de travail: temps-plein 38h/semaine


Votre environnement de travail :

La Direction Accueil Petite Enfance (DAPE) contribue au développement et au bon fonctionnement des milieux d’accueil, dans une logique de partenariat avec l’ensemble des acteurs du secteur, tant internes qu’externes à l’ONE. Elle met en œuvre les Plans Cigogne, contribuant par là à la création de nouvelles places d’accueil. C’est également à son niveau que sont gérés les paiements des subsides.

Votre rôle :

GESTION ADMINISTRATIVE :

Organiser la gestion :

- Du traitement des plaintes à l’encontre des milieux d’accueil
- Des demandes de dérogations
- Soutien en interne pour les dossiers d’autorisation complexes
- Des demandes d’avis ou d’informations externes ou internes en matière d’autorisation

CONSEIL :

- Rédiger des notes au conseil d’administration et répondre à des questions parlementaires
- Collaborer à la rédaction de textes réglementaires ou administratifs
- Former et informer les partenaires internes et externes
- Participer à des groupes de travail internes et externes
- Etablir une documentation et circulaires administratives en matière d’autorisation
- Participer à la mise en œuvre de la réforme des milieux d’accueil
- Participer au management de la Direction (réunion de l’équipe de management, suivi des décisions, …)


Nous vous offrons :

- 3095,33 euros bruts mensuels sur base de l’indice actuel (0 année d’ancienneté) - Echelle barémique 100/1
- Titres-repas de 6,60 euros par jour presté (avec retenue de 1,24 euros)
- Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile/lieu de travail - Facilité d’accès en transport en commun
- Pécule de vacances et prime de fin d’année
- 27 jours de congé annuels + jours fériés extra-légaux + congés du 25/12 au 1/1.
- Larges possibilités de formations en cours de carrière
- Plage horaire flexible et avantages sociaux (ex : intervention financière rentrée des classes, frais de prothèses visuelles et dentaires, activités culturelles…)
- Cadre de travail agréable & télétravail sous condition
- Assurance hospitalisation Ethias de base gratuite ou Ethias étendue avec contribution financière

Profil recherché

Votre profil :

- Vous disposez d'une licence ou master en droit
- Une expérience en gestion/coordination d’équipe est un atout certain
- Vous connaissez ou êtes prêt(e) à assimiler la législation et les procédures administratives relatives à l’accueil de la petite enfance
- Vous êtes prêt(e) à guider votre équipe selon les principes de management de l’ONE
- Vous bénéficiez de compétences rédactionnelles et d’une orthographe irréprochable
- Vous êtes doté(e) d’un esprit analytique et assimilez rapidement les textes juridiques et l’information en général
- Vous communiquez facilement, tant à l’oral qu’à l’écrit, et avec assertivité
- Vous utilisez aisément la suite Office (Word, Excel, Outlook)
- Vous faites preuve de déontologie et d’éthique professionnelle
- Vous êtes flexible : la fonction nécessite parfois des déplacements (différents sites de l’ONE, pouvoirs organisateurs, milieux d’accueil, …)

Envie de nous rejoindre ? Envoyez votre candidature à selection@one.be en mentionnant la référence de l'annonce : 2021-079.

La sélection se déroulera en 2 phases :

- Epreuve écrite
- Entretien de sélection portant sur la motivation et les compétences humaines et techniques

Informations complémentaires

Localisation de l'offre d'emploi: 1060 Saint-Gilles
Contrat Offert: Rempl.
Expérience requise: expérience
Diplôme requis: Master

Contact - Postuler

Office de la naissance et de l'enfance | | selection@one.be |

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