Description de fonction

- Gestion financière et comptable : tenue de la comptabilité générale et analytique de 3 structures associatives et d’un centre de coût ; facturation ; préparation des paiements ; déclarations et formalités fiscales, TVA, etc. ; justification des subventions et contrats de recherche ; aide à l’élaboration des budgets ; gestion et suivi des commandes ; …
- Accompagnement de la gestion des ressources humaines (env. 10 personnes), en liaison avec le secrétariat social.
- Aide à la gestion administrative des réponses à des appels d’offre et aux projets de recherche (constitution des dossiers de réponses, réunions de travail, aide au niveau du suivi budgétaire et financier, etc.).
- Gestion et suivi des formalités comptables et administratives de 3 structures (1 ASBL, 1 AISBL, & 1 Fondation).
- Participation aux tâches générales de secrétariat administratif (préparation et suivi de réunions (convocations, préparation de dossiers, …), gestion de fichiers d’adresses postales, gestion de bases de données de contacts, etc.

Profil recherché

Votre profil:
• Graduat/bachelier (enseignement supérieur de type court) en secrétariat-comptabilité
• Autonomie, responsabilité, sens de l’organisation et de la planification, proactivité, polyvalence & flexibilité
• Aisance avec les formalités administratives et financières
• Bilingue FR/EN (la connaissance d’autres langues – NL, DE, ES – est un atout supplémentaire)
• Bonne maîtrise des outils informatiques de base (traitement de texte, tableur, logiciel de comptabilité). La connaissance du logiciel comptable « Visual books » est un atout supplémentaire.
• Capacité de travailler en équipe, également avec des partenaires administratifs étrangers dans le cadre de projets de recherche internationaux (une expérience de gestion et de suivi de projets européens est un atout)
• Une expérience préalable en comptabilité dans le secteur associatif constitue un atout
• Expérience professionnelle vivement souhaitée de 2-3 ans.

Conditions de l’engagement :
- Contrat à durée déterminée d’un an possiblement renouvelable une f

Informations complémentaires

Localisation de l'offre d'emploi: Liège
Contrat Offert: CDD
Expérience requise: 2 - 5 ans exp.
Diplôme requis: Bachelier

Contact - Postuler

CIRIEC - Section belge asbl | | ciriec@uliege.be |

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