Description de fonction

Le planning Marolles cherche un.e Coordinateur.trice -
responsable journalier.ère pour un emploi mi-temps (19h/semaine) – contrat de remplacement du 1er décembre 2023 au 31 décembre 2024.


Fonction :

Votre fonction de coordination s’exerce au sein d’un planning familial dont l’équipe pluridisciplinaire est composée de salarié.e.s et d’indépendant.e.s qui travaillent en autogestion.

Vous êtes mandaté.e par l’Organe d’administration pour réaliser la gestion quotidienne des ressources humaines, budgétaires et administratives en lien avec vos collègues.

Garant.e des actes administratifs et des obligations légales de l’association, vous assurez le rapport des activités vers les pouvoirs subsidiants.

Gestionnaire journalier.ère, vous rendez régulièrement compte à l’Organe d’Administration (OA) de l’accomplissement de votre mission. Un très important volet relationnel implique votre capacité à négocier, à rappeler le cadre et à faire évoluer le collectif vers des solutions.

Vos responsabilités sont centrées sur :

• La gestion d’équipe, la participation aux principales réunions internes, la gestion du personnel salarié et indépendant (horaires, salaires et honoraires) en collaboration avec l’OA, l’équipe administrative et avec l'aide d'un secrétariat social externe
• Le soutien à la préparation des Assemblées générales et des Conseils d'administration de l'Asbl
• Les actes réglementaires de l’Asbl, la constitution et suivi des dossiers vis-à-vis des pouvoirs subsidiants (Cocof – INAMI – Maribel, réduire & compenser) avec le soutien d’une assistance administrative
• La responsabilité de la comptabilité journalière et de l'établissement des comptes d'exploitation et bilans, avec l’aide d'un service comptable externe et du soutien à l’encodage par l’assistance administrative
• L’anticipation des mesures d’entretien et de gestion du bâtiment

Conditions et contrat :

• Contrat de remplacement du 1er décembre 2023 au 31 décembre 2024
• Mi-temps (19h/sem)
• Salaire selon le barème COCOF CP 332 et suivant ancienneté reconnue par la Cocof
• Disponibilité adaptative compte tenu que l’équipe est composée de temps partiels, de prestataires indépendants et de votre participation aux instances internes
• Présence obligatoire aux réunions d’équipe mensuelles (dernier jeudi soir du mois) et aux différentes Assemblées Générales (2 samedis matins par an)

Candidature :

• Curriculum Vitae + lettre de motivation permettant de relier l’expérience utile à la fonction
• A introduire avant la date du 15/10/23 au Planning Marolles, rue de la roue 21 à Bruxelles à planningmarolles@hotmail.com

Toute information préalable à l’acte de candidature relative à la fonction peut être obtenue auprès de Alice Carpreau et Florence Roland au 02.511.29.90.

Profil recherché

Profil recherché :

• Titulaire d'un diplôme de master
• Possédant la maîtrise des outils bureautiques et logiciels informatiques Word, Excel, Outlook, Powerpoint. La connaissance du logiciel comptable Yuki est un atout.
• Justifiant d'une expérience en gestion d’équipe, administrative, budgétaire-comptable associative ou en gestion des entreprises en économie sociale.
• Intérêt pour les activités de promotion de la santé sexuelle, affective et relationnelle.
• Adhésion aux valeurs de planning familial (notamment le droit des femmes, le droit à l'avortement, les droits sexuels et reproductifs, l’inclusion des publics LGBTQI+) et aux valeurs laïques.
• Les qualités requises : organisé.e, autonome, adaptatif/ve, capacité de négociation, capacité de collaborer, capacité de décision, qualités relationnelles.

Informations complémentaires

Localisation de l'offre d'emploi: 1000 Bruxelles
Contrat Offert: Rempl.
Expérience requise: 2 - 5 ans exp.
Diplôme requis: Master

Contact - Postuler

Planning Marolles | | planningmarolles@hotmail.com |

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