Description de fonction

I – DESCRIPTION DU POSTE & DE L’ASSOCIATION
L’ASBL Transit est une structure d’accueil à bas seuil d’accès qui propose un accompagnement psycho-social non-médicalisé et un hébergement de crise à toute personne majeure présentant une problématique d’usage de drogues. N’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet de l’ASBL afin de connaître toutes les missions de l’association.

II – MISSIONS ET ATTRIBUTIONS
En étroite collaboration avec le directeur financier, il/elle gère de manière autonome les opérations quotidiennes de la comptabilité. Notre candidat(e) idéal(e) utilisera ses solides compétences analytiques pour établir des rapports financiers détaillés et des prévisions budgétaires. En définitive, il devra être en mesure de garantir notre bonne gestion financière.
Tâches :
- En charge de la gestion de A à Z de la comptabilité
- Enregistrements comptables classiques ;
- Gestion et suivi des factures fournisseurs et de la caisse ;
- Traitement des opérations bancaires ;
- Établissement des comptes annuels et préparation de la consolidation
- Réalisation de tableaux de synthèse et reporting ainsi que divers outils de pilotage stratégique (budgets, trésorerie, etc.) ;
- Établissement des politiques et procédures comptables correspondant aux objectifs de l’ASBL ;
- Rend compte à la direction financière sur le suivi des opérations et la santé financière ;
- Personne de contact pour les réviseurs et contrôleurs ;
- Veille permanente sur l’actualité financière ;
- Établissement des rapports financiers pour les différents subsides.
- Classement et archivage.

Profil recherché

III – CONDITIONS D’EXERCICE
1 – Conditions de travail :
- CDI
- Temps plein : horaire de jour (8h), 5 jours par semaine
- Possibilité de temps partiel
2 – Compétences et aptitudes requises :
- Solides compétences en informatique et maîtrise de MS Excel notamment : gestion de feuilles de calcul, création de graphiques et utilisation de formules avancées. Test à l’entretien ;
- La connaissance de Sage BOB et/ou d’un ERP est un atout ;
- Adhérer aux valeurs de l’institution et à son objet social ;
- Coopérer et avoir l’esprit d’équipe : travailler avec d’autres personnes à la réalisation d’objectifs ;
- Partager les ressources et agir en se montrant soutenant et solidaire ;
- Avoir le sens de la communication ;
- Être autonome dans ses tâches ;
- Savoir faire preuve d’initiative et être enclin à la polyvalence ;
- Être organisé ;
- Être rigoureux sans être rigide ;
- Être intègre et discret ;
- Être ponctuel et flexible ;
- Être résistant au stress ;
- Structurer son propre travail ;
- Porter un intérêt pour les formations continues et entretenir une curiosité professionnelle.

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, veuillez envoyer votre CV à l’attention de Monsieur Lejuste à l’adresse suivante : jobs@transitasbl.be avec comme référence en objet de l’e-mail : Comptable/002

Informations complémentaires

Localisation de l'offre d'emploi: Bruxelles
Contrat Offert: CDI
Expérience requise: 2 - 5 ans exp.
Diplôme requis: Bachelier

Contact - Postuler

Transit ASBL | | pa.lejuste@transitasbl.be |

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