Description de fonction

CONTEXTE ET FINALITE DU POSTE
VitaVerde.bio, c'est plus de 35 ans de sélection, de développement, de composition et de conditionnement artisanal de produits d'épicerie bio. Grâce à un partenariat de confiance avec nos fournisseurs parmi les plus réputés du secteur, nous proposons aux magasins spécialisés indépendants une large gamme de produits exclusivement issus de l'agriculture bio, riches en saveurs, de qualité supérieure et aux prix les plus justes.
Dans ce contexte le/la commercial(e) a pour mission :
• de développer et pérenniser le portefeuille clients existants au niveau régional, voire national ;
• prospecter en vue d’acquérir de nouveaux clients ;
• d’orienter et de détecter les opportunités pour les partenaires, afin d’intégrer ou d’améliorer la détention des produits VitaVerde.bio chez les partenaires existants et les nouveaux clients ;
• de promouvoir et de vendre les services proposés par VitaVerde.bio auprès des partenaires et des prospects.

MISSIONS PRINCIPALES
Prospection et commercialisation auprès des magasins spécialisés indépendants :
• développer et fidéliser le portefeuille clients ;
• cibler et prospecter les clients potentiels (prise de rendez-vous, démarchage téléphonique, envoi de mails...) ;
• rédiger et faire signer les offres et bons de commandes.

MISSIONS TRANSVERSALES
• Être force de proposition en matière de développement des offres à partir des retours des partenaires et prospects.
• Travailler en synergie avec le gérant et l’équipe de VitaVerde.bio.
• Détecter les opportunités de croissance.

AUTRES TACHES
Promotion de VitaVerde.bio et rôle de représentation :
• participer ponctuellement à des animations, à des foires et à des salons ;
• relayer et diffuser les actions conduites par VitaVerde.bio ;
• livrer les clients lors des déplacements (dépannages ponctuels) ;
• toutes autres tâches utiles à la poursuite de la croissance de VitaVerde.bio.

Profil recherché

CONNAISSANCES ET COMPETENCES NECESSAIRES
• Sens de la négociation, culture de la relation collaborative et du résultat.
• Bonne connaissance de la « culture d’entreprise ».
• Notions juridiques en matière de contrats, de partenariats, d’accords.
• Bonne connaissance de l’environnement économique et social du secteur de l’alimentation biologique en Belgique.
• Bonne connaissance des acteurs et métiers de l’alimentation biologique.
• Maîtrise des outils de communication orale et écrite.
• Maitrise de l’animation de réunions et de la prise de parole en public.
• Maîtrise du français ; l’anglais et le néerlandais sont un plus.

PRINCIPALES APTITUDES REQUISES
• Compréhension juste des situations, sens pratique, « bon sens ».
• Capacités d’analyse et de synthèse, rigueur intellectuelle.
• Aptitudes relationnelles : capacité de contact, de communication, esprit de dialogue.
• Capacité à organiser son travail en fonction des contraintes, des délais et des objectifs
• Aisance relationnelle et confiance en soi.
• Capacité à travailler en équipe, à transmettre et échanger des informations, à établir des relations efficaces avec autrui.
• Autonomie, prise d’initiative.
• Créativité.
• Résistance à la pression, au stress.

PROFILS
• Une formation commerciale, voire en « sales management » est un atout.
• Si un niveau de Master est apprécié, l’expérience professionnelle et les qualités personnelles priment.
• Une expérience préalable dans le secteur est un plus.

CONDITIONS DE TRAVAIL
• Poste à temps plein / CDI
• Supérieur hiérarchique direct : Gérant
Caractéristiques métier :
• Forte mobilité : déplacements chez les clients.
• Résultats : le/la commercial(e) doit atteindre des objectifs quantitatifs et qualitatifs.
• Rémunération : fixe (+ variable).
• Voiture + matériel mis à disposition.

Informations complémentaires

Localisation de l'offre d'emploi: Dison
Contrat Offert: CDI
Expérience requise: 0 - 2 ans exp.
Diplôme requis: Secondaires

Contact - Postuler

VitaVerde.BIO SRL | | simon.dispa@vitaverde.bio |

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