Description

Lieu de travail Namur
Offre d'emploi Chargé de communication bilingue (FR/NL)
Description de fonction Dans le cadre des Fonds structurels européens et plus particulièrement du programme INTERREG France-Wallonie-Vlaanderen cofinancé par le FEDER, l’ASBL « Secrétariat conjoint Interreg » engage un(e) chargé(e) de communication (niveau Master) qui bénéficiera d’un contrat à temps plein (38 h/sem.) pour un contrat de deux ans.
La fonction s’inscrit dans le cadre des politiques régionales cofinancées par l’Union européenne, et plus précisément de l’objectif « Coopération territoriale européenne » de la politique de cohésion de l’UE.
L’élaboration du plan annuel de communication est l’une des missions que l’Autorité de Gestion délègue au Secrétariat conjoint (SC) du programme.
Le/la chargé(e) de communication établit, en cohérence avec la stratégie de communication du programme, ledit plan. Il/elle met en œuvre celui-ci, en pilotant son exécution et en assurant l’évaluation des mesures mises en place.
Il/elle est rattaché(e) à l’Autorité de Gestion du programme INTERREG France-Wallonie-Vlaanderen et, sous l’autorité du Directeur du Secrétariat conjoint, assume les tâches suivantes :
A. COMMUNICATION INTERNE
1. Assurer la communication au sein du programme en développant des outils de communication interne et optimaliser leur diffusion ;
2. Etablir une relation privilégiée avec la Commission européenne, les Autorités partenaires du programme et leur chargé de communication ; stimuler ce réseau ;
3. Animer des réunions spécifiques à la communication.
B. COMMUNICATION EXTERNE
1. Concevoir les supports de communication externe spécifiques aux publics-cibles (publications, vidéos, …) et en assurer le suivi avec le ou les prestataires extérieurs ;
2. Assurer la communication en ligne (mise à jour régulière du site internet, animation des réseaux sociaux, …) ;
3. Coordonner la conception d’un nouveau site internet et assurer le suivi des développements avec le prestataire désigné ;
4. Rédiger des actualités, des newsletters et communiqués de presse et en assurer la diffusion ;
5. Concevoir et coordonner l’organisation des manifestations annuelles du programme ;
6. Rédiger les cahiers des charges liés à la communication dans le cadre des marchés publics ;
7. Agir en tant que référent communication pour les opérateurs du programme ;
8. Participer à des séminaires/conférences sur la communication, organisés dans le cadre de programmes et réseaux européens ;
9. Participer activement aux événements mis en œuvre par les projets du programme.

Employeur

Secrétariat conjoint Interreg

Profil requis - Contrat

Profil recherchéExigences pour l’engagement
- Être citoyen(ne) de l’Union européenne ;
- Jouir des droits civils et politiques ;
- Avoir une maîtrise parfaite du français et du néerlandais (niveau C1), tant à l’écrit qu’à l’oral ;
- Bénéficier d’une expérience pertinente de 2 ans dans le domaine de la communication et d’une maîtrise des NTIC constituent un atout ;
- La connaissance de l’anglais constitue un atout.
Diplôme(s) requis
Diplôme : tout diplôme donnant accès aux emplois de niveau Master (bac + 5) et appartenant aux domaines de la communication, socio-économique, administratif, ou juridique.
Aptitudes et capacités attendues
- Intérêt pour la politique européenne, en particulier la politique de cohésion et la coopération territoriale européenne ;
- Excellentes qualités rédactionnelles et orthographe impeccable ;
- Esprit de synthèse et d’initiative ;
- Capacité à travailler en équipe et de manière autonome ;
- Sens des priorités ;
- Organisation et rigueur ;
- Leadership, créativité et capacité d’innovation ;
- Aisance
Experience requise 0 - 2 ans exp.
Diplome requis Master
ContratCDD

Contact

Secrétariat conjoint Interreg | | info@interreg-fwvl.org |