Le marché du travail devient de plus en plus complexe. En Allemagne, le salarié moyen change d’emploi tous les deux ans. Cela exige un degré élevé de flexibilité. Cette évolution pose souvent des problèmes aux couples en particulier. Quelle est la meilleure façon de procéder si le partenaire doit déménager dans une autre ville pour des raisons professionnelles ? Les relations interurbaines sont souvent vouées à l’échec. Si vous voulez déménager avec votre partenaire, vous devrez chercher un emploi dans la plupart des cas.

 

Comment puis-je trouver un nouvel emploi rapidement et facilement ?

Les travailleurs qualifiés sont rares en Allemagne. De nombreux postes restent vacants. Mais il n’y a pas que les travailleurs hautement qualifiés qui sont désespérément recherchés. Dans de nombreuses villes allemandes, on trouve rapidement un emploi à temps plein sans formation. Afin d’en trouver un qui convient, il y a plusieurs façons différentes.

 

 

Le classique : Annonces publicitaires

C’est le classique par excellence : la publicité traditionnelle dans les journaux et sites web. Vous trouverez ici un large éventail d’offres – généralement pour les demandeurs d’emploi bien ou moins bien formés. Il vaut donc la peine d’acheter une bonne sélection de journaux et de sites (comme le nôtre 😉 ) et de s’asseoir à la table de la cuisine avec une grande tasse de café, un surligneur et suffisamment de temps. Mais attention : en raison de l’importance croissante d’Internet, de nombreuses publicités ne sont plus publiées dans ce média classique. Les appels d’offres dans lesquels des employés plus jeunes sont recherchés apparaissent de plus en plus souvent exclusivement sur Internet.

 

Une candidature spontanée

Fidèle à la devise : poser des questions ne coûte rien, de nombreuses candidatures spontanées donnent des résultats surprenants. Il est important d’adapter la candidature à l’entreprise à laquelle elle est envoyée. Les candidatures prêtes à l’emploi ne sont souvent même pas prises en compte par le personnel. L’inconvénient : écrire plusieurs applications individuelles coûte du temps et de l’argent.

 

Pages Web spécialisées

Ceux qui préfèrent une solution simple devraient jeter un coup d’oeil à quelques portails Internet spécialisés. Un exemple pour une telle plate-forme est myjob.be. Vous y découvrirez de nombreuses offres d’emploi et pourrez postuler directement. De cette façon, on trouve rapidement et facilement le chemin vers le nouveau travail.