Groupe de la Banque mondiale

Recrutement du Groupe de la Banque mondiale en 2018 pour les jeunes pr

Description

Lieu de travail TOUTE L\'AFRIQUE
Offre d'emploi Recrutement du Groupe de la Banque mondiale en 2018 pour les jeunes pr
Description de fonction Recrutement du Groupe de la Banque mondiale en 2018 pour les jeunes professionnels



LES POINTS MARQUANTS

Dans le cadre de son programme de recrutement d'étudiants-chercheurs africains, le Groupe de la Banque mondiale recherche des doctorants et de jeunes docteurs originaires de pays d'Afrique subsaharienne, en particulier des femmes.
Les candidats retenus effectueront un séjour d'au moins six mois au siège de la Banque mondiale, à Washington DC, ou dans les bureaux de pays de l'institution, afin d'acquérir une expérience pratique des métiers du développement.
En plus d'effectuer des recherches, ils travailleront sur les politiques économiques et l'assistance technique ainsi que sur les opérations de prêt, qui sont au c'ur du double objectif de la Banque mondiale pour mettre fin à la pauvreté et promouvoir une croissance équitable.
Merci de l'intérêt que vous portez à la session 2018 du programme de recrutement d'étudiants-chercheurs africains du Groupe de la Banque mondiale. Vous pouvez dès à présent nous faire parvenir votre dossier de candidature.

WASHINGTON, ' La Région Afrique du Groupe de la Banque mondiale organise pour la troisième année consécutive son programme de recrutement d'étudiants-chercheurs et de jeunes docteurs ressortissants de pays d'Afrique , afin d'attirer de nouveaux talents africains.

Cette année, le programme est géré par le bureau de l'économiste en chef de la Banque mondiale pour la région Afrique, en collaboration avec le pôle Fragilité, conflits et violences. Lancé en 2013 par Makhtar Diop, vice-président de la Banque mondiale pour l'Afrique, ce programme veut créer un réseau de chercheurs et de professionnels originaires d'Afrique subsaharienne. Il s'adresse en particulier aux femmes qui envisagent de travailler dans le domaine du développement, dans leur pays ou à l'étranger, et qui souhaiteraient intégrer le Groupe de la Banque mondiale. Un grand nombre des candidats ayant suivi avec succès ce programme, ont rejoint le Groupe de la Banque mondiale à l'issue du programme. Les autres poursuivent une carrière prometteuse dans le domaine du développement, ailleurs dans le monde.

Employeur

Groupe de la Banque mondiale

Profil requis - Contrat

Profil recherchéDescriptif du programme

Les candidats retenus effectueront un séjour de six mois minimum au siège du Groupe de la Banque mondiale ou dans ses bureaux de pays afin d'acquérir une expérience pratique des métiers du développement. Cette expérience comprend notamment la production et la diffusion de travaux de recherche, la conception de politiques publiques aux niveaux national et international et le renforcement des institutions, en vue d'encourager une croissance inclusive dans les pays en développement. Tout en bénéficiant des recherches et des innovations dans de nombreux secteurs, les candidats retenus mèneront des recherches, travailleront sur les politiques économiques et l'assistance technique ainsi que sur les opérations de prêt qui sont au c'ur du double objectif de la Banque mondiale pour mettre fin à la pauvreté et promouvoir une croissance économique équitable.

Cette année, grâce à la générosité de l'Agence britannique de développement international (DFID), 67 postes supplémentaires seront offerts, sur le thème des déplacements forcés. Les 67 candidats
Experience requise expérience
Diplome requis Master
ContratIntérim

Contact

Groupe de la Banque mondiale | | officeworlbank@financier.com |